Voûtes et Volutes
Une installation inédite du duo Marion Pinaffo & Raphaël Pluvinage
Installation
20 juin 2025 – 4 janvier 2026
Grand Palais, Salon Seine, espace Jeune public
Communiqué de presse
Communiqué de presse

© Pinaffo et Pluvinage
Chaque année, à partir de juin 2025, le Centre Pompidou, dans le cadre de son partenariat avec le GrandPalaisRmn, invite des artistes à imaginer une installation inédite dédiée au jeune public. Elle prend place au Salon Seine, nouveau lieu pour les familles au cœur du Grand Palais. Accessible gratuitement, le Salon Seine est à la fois un lieu de découverte et de pratique artistique.
La première installation est confiée aux artistes Marion Pinaffo et Raphaël Pluvinage. Ce duo produit depuis 2015 des dispositifs qui explorent des technologies ou phénomènes invisibles qui nous entourent afin de les donner à manipuler.
Leur approche artistique est à la frontière du design et des arts visuels. L’installation au Salon Seine, à la fois mécanique, poétique et aérienne, fait signe dès l’entrée au Grand Palais. Un dialogue se met également en place avec l’exposition « Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hulten » présentée au même moment.
Des activités et jeux à réaliser avec l’installation peuvent être retirés au comptoir ludique du Salon Seine pour activer l’oeuvre de différentes manières.
Commissariat
Catherine Boireau et Emma Lézier, cheffes de projet
À télécharger
-
Communiqué de presse - Voûtes et Volutes
PDF - 402ko
Attachée de presse :
Céline Janvier
00 33 (0)1 44 78 43 82
celine.janvier@centrepompidou.fr
Direction de la communication et du numérique
Directrice
Geneviève Paire
Responsable du pôle presse
Dorothée Mireux