Sensitive Chaos
1995

Sensitive Chaos
1995
Ámbito | Nouveaux médias | Oeuvre sonore |
---|---|
Técnica | Disque audio numérique compact prémasterisé pressé et piste CDA (Compact Disc Audio track) |
Medidas | L'ensemble 71'41" |
Duración | 12 minutes 3 secondes |
Adquisición | Achat, 2004 |
Inventario | AM 2004-223 (2) |
Conjunto |
Site of Sound: of Architecture and the Ear Ensemble (Conjunto disociable) |
Pas de reproduction
Información detallada
Artista |
Hildegard Westerkamp
(1946, Allemagne) | |
---|---|---|
Título principal | Sensitive Chaos | |
Título del conjunto | Site of Sound: of Architecture and the Ear | |
Fecha de creación | 1995 | |
Conjunto | Site of Sound: of Architecture and the Ear Ensemble (Conjunto disociable) L'album présente une sélection d'artistes et d'œuvres qui s'impliquent avec force dans la relation expérimentale du son et de l'espace, de l'architecture et du lieu. La sculpture sonore, l'investigation et l'enregistrement sur le terrain et l'environnement, ainsi que la spécificité du site sont mis en lumière à travers les composition de cet ensemble. De plus le propos s'étend également vers la dimension sociale de la musique et l'interactivité de l'auditeur avec l'œuvre sonore. Enregistré sur disque optique pressé, encarté dans une anthologie d'écrits édités chez Errant Bodies Press. | |
Circunstancias de producción | Œuvre produite grâce à l'aide financière du Canada Council | |
Ámbito | Nouveaux médias | Oeuvre sonore | |
Descripción | CD Audio pressé, plage 02 | |
Técnica | Disque audio numérique compact prémasterisé pressé et piste CDA (Compact Disc Audio track) | |
Etapa de la creación | Commande du Winnipeg Symphony Orchestra pour le Winnipeg New Music Festival, 1995. Création mondiale le 28 janvier 1995, Winnipeg, Manitoba Canada | |
Medidas | L'ensemble 71'41" | |
Duración | 12 minutes 3 secondes | |
Impresión | Edition Errant Bodies Press (Los Angeles) ISBN 0-9655570-2-2 et Smart Art Press (Santa Monica) Vol. VI, No. 59, CD audio prémasterisé pressé (non numéroté), 1999. | |
Notas | "L'écrivain romantique allemand Novalis a intitulé l'eau « Das Sensible Chaos » (le chaos sensible) et Theodor Schwenk a écrit un livre du même nom examinant les formations de l'eau et de l'air. Leurs œuvres m'ont toutes deux inspiré à explorer l'eau dans ses formes musicales sonores : ses surfaces et ses profondeurs, son côté ludique et ses dangers, sa forme figée et mouvante ; jamais statique, toujours en mouvement, fragile, sensible aux plus infimes variations environnementales, mais à la fois puissante et dangereuse, façonnant son chemin dans les paysages. | |
Adquisición | Achat, 2004 | |
Sector de colección | Nouveaux medias | |
Inventario | AM 2004-223 (2) |