Dolmen 11
2014
Dolmen 11
2014
L'ensemble Dolmen de Branzi s'inscrit dans ses réflexions sur la « Métropole primitive » (2014), à savoir la prise de conscience du « devenir animal » de l'humain.
Pour Andrea Branzi, la seule issue au sein de notre monde néo-capitaliste est un retour à la dimension archaïque et magique des objets. Ces « maquettes » évoquent tantôt un site mégalithique, tantôt une bibliothèque énigmatique de « signes ». Dans Dolmen 11, la disposition erratique de pierres et de tapis rappelle les motifs de «mantras», où l'architecture est pensée de manière rituelle à partir des objets. Dans chaque maquette, un personnage en torsion sur lui-même semble dans un état de transformation entre l'homme et l'animal.
| Ámbito | Sans domaine déterminé |
|---|---|
| Técnica | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
| Medidas | 25 x 94 x 61 cm |
| Adquisición | Achat, 2015 |
| Inventario | AM 2015-1-91 (10) |
Información detallada
| Artista | Andrea Branzi |
|---|---|
| Título principal | Dolmen 11 |
| Fecha de creación | 2014 |
| Ámbito | Sans domaine déterminé |
| Técnica | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
| Medidas | 25 x 94 x 61 cm |
| Adquisición | Achat, 2015 |
| Sector de colección | Design |
| Inventario | AM 2015-1-91 (10) |