Dolmen 11
2014
Dolmen 11
2014
L'ensemble Dolmen de Branzi s'inscrit dans ses réflexions sur la « Métropole primitive » (2014), à savoir la prise de conscience du « devenir animal » de l'humain.
Pour Andrea Branzi, la seule issue au sein de notre monde néo-capitaliste est un retour à la dimension archaïque et magique des objets. Ces « maquettes » évoquent tantôt un site mégalithique, tantôt une bibliothèque énigmatique de « signes ». Dans Dolmen 11, la disposition erratique de pierres et de tapis rappelle les motifs de «mantras», où l'architecture est pensée de manière rituelle à partir des objets. Dans chaque maquette, un personnage en torsion sur lui-même semble dans un état de transformation entre l'homme et l'animal.
| Domaine | Sans domaine déterminé |
|---|---|
| Technique | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
| Dimensions | 25 x 94 x 61 cm |
| Acquisition | Achat, 2015 |
| N° d'inventaire | AM 2015-1-91 (10) |
Informations détaillées
| Artiste | Andrea Branzi |
|---|---|
| Titre principal | Dolmen 11 |
| Date de création | 2014 |
| Domaine | Sans domaine déterminé |
| Technique | Pâte à modeler, verre, bois , pierres |
| Dimensions | 25 x 94 x 61 cm |
| Acquisition | Achat, 2015 |
| Secteur de collection | Design |
| N° d'inventaire | AM 2015-1-91 (10) |